actu_11143_vignette_alaune

Le Smartphone en tête des intentions d'achat de Noël

1,7 million de smartphones seraient vendus sur le mois de décembre selon l'Institut GFK.

Les téléviseurs à  écran plat seraient les ventes attendues justes derrière les smartphones « L’extinction du signal analogique combiné à une baisse des prix et l’attrait de la  technologie LED  sur le consommateur soutiennent les ventes. En décembre, plus de 650 000 téléviseurs LED seront vendus, c’est  plus de 50% des ventes totales  de téléviseurs  attendues sur cette période, contre 1 sur 3 l’année dernière » explique François Klipfel.

L'institut prévoit un bon classement pour les ventes de casques audio avec pratiquement 1 million de ventes attendues. Une suite logique du succès des smartphones  et de la volumétrie toujours forte des baladeurs multimédia avec 695 000 ventes attendues en décembre.

  

GFK précise que d'autres catégories de produits sont toujours bien positionnées à cette période de l’année, mais présentent des évolutions contrastées : les appareils photo numériques compacts et les consoles de jeu portables seront à Noël dans un dynamique plus faible que celle des consoles de salon et des disques dur externes. Avec pratiquement  750 000 ventes en décembre, les consoles de salon sont toujours portées par le succès populaire du marché des capteurs de mouvement.

 

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.