habillage
premium1
premium1
actu_22404_vignette

Le smartphone détourne les décisions d'achat

Le 8 juill. 2014

Le smartphone influence le comportement d’achat des consommateurs : 61% d’entre eux révisent leur décision d’achat après avoir utilisé leur smartphone en magasin pour se renseigner sur un produit.

Près d’un tiers (32 %) des consommateurs reviennent sur leur décision d’achat après avoir recherché, via leur mobile, des informations sur un produit vu en magasin, selon une nouvelle étude réalisée dans 9 pays européens par Tradedoubler.

Les résultats indiquent qu’un cinquième (20%) des personnes interrogées finissent par acheter les produits dans un autre magasin, un autre cinquième décide de ne pas acheter et 22 % optent pour l’achat en ligne.

Seuls 19 % des consommateurs effectuent leur achat dans la boutique où ils font leurs recherches en ligne, une statistique inquiétante pour les commerçants traditionnels, sans compter que l’usage du mobile occupe une place grandissante dans le processus d’achat. De récentes études d’IMRG et du cabinet-conseil Capgemini estiment en effet que 32 % des ventes en ligne globales au 4ème trimestre 2013 au Royaume-Uni ont été faites sur terminaux mobiles, soit 27 % de plus qu’au trimestre précédent.

L’étude révèle également que le smartphone influence les consommateurs partout. Près de la moitié d’entre eux (45 %) naviguent sur Internet avec leur smartphone dans les transports, 49 % au travail, 52 % dans les cafés/bars et 44 % dans les magasins.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.