habillage
premium1
actu_13097_vignette_alaune

Le e-commerce poursuit sa croissance

Le 10 mai 2012

Au 1er trimestre 2012 la croissance sur les ventes Internet se poursuit avec +24% de vente sur une année selon la Fevad. Le nombre d'internautes progressent également avec 3 millions de cyberacheteurs supplémentaires au 1er trimestre.

Selon la Fevad, le montant des ventes sur internet est estimé à 11 milliards d'€ sur ce premier trimestre 2012. Le nombre de transaction progresse de + 30% sur cette même période.

Selon Médiamétrie la confiance générée par le e-commerce est en progression : 67,7% des internautes ont confiance en l’achat en ligne soit 6% d’internautes supplémentaires en un an. Les cyberacheteurs continuent de se féminiser : +17% de femmes en un an. Médiamétrie constate que ce sont les plus de 65 ans qui achètent davantage en ligne : +22% depuis l’année dernière. La  pratique du e-commerce séduit les régions dans lesquelles on compte 12% de cyberacheteurs supplémentaires en un an.
Après le développement du commerce sur mobile qui touche désormais 4,3 millions d’acheteurs, le e-commerce s’installe sur tablettes. C’est ce que révèlent les premiers résultats du Panel Tablettes de Médiamétrie, réalisé auprès de 1 000 utilisateurs d’iPad. D’après celui-ci, au premier trimestre 2012, 82% des « iPaders » ont consulté des sites ou applications marchands généralistes, et 76% des guides d’achat ou comparateurs de prix. Ceux qui pratiquent l’achat en ligne ont un profil légèrement plus féminin que celui des tablonautes en général (36% versus 33%) tout en restant un public très early-adopter - majorité d’hommes, 47% de CSP +, et 62% de 35 ans et plus.

 

Selon les derniers chiffres de CCM Benchmark, sur cette même période, 45 % des sites d'e-commerce ont déclaré adapter leur interface pour le mobile (contre 22% un an avant). 24% des sites e-commerce projettent pour 2012 de mettre en place un site mobile accessible pour l'ensemble des télephones. Le mobile représente déjà en moyenne 3% des ventes des sites e-commerce.

L'ADN - Le 10 mai 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.