actu_11648_vignette_alaune

Le ‘Daily Mail’, plus forte audience des sites d'actu en Europe

Mail Online, le site du tabloïd anglais du Daily Mail, est le site d'actu le plus visité en Europe en novembre dernier. Il est suivi par The Guardian, Au-delà des résultats, l’étude pointe le trafic généré par Facebook.

Comscore publie les résultats d'audience des media Online en Europe.  Dans ce ranking, voici le top 15 des sites les plus consultés en Europe sur le mois de novembre 2011. En novembre 2011, 181,5 millions de visiteurs uniques européens ont consulté les sites web de journaux, soit 9% de plus que l’année précédente. Le ‘Daily Mail’ conserve la plus forte audience avec 20,1 millions de visiteurs uniques. Il est suivi du ‘Guardian’ avec 15,7 millions de visiteurs uniques. Les journaux turcs ‘Hürriyet’ et ‘Milliyet’ et le journal allemand ‘Bild’ viennent compléter ce top 5 avec près de 10 millions de visiteurs uniques pour chacun d’entre eux.

 

L’analyse des sites visités par les européens avant de se rendre sur les 5 principaux sites web de journaux montre qu’il s’agissait des sites de Google dans au moins 12% des cas, ce pourcentage étant encore plus élevé pour les sites du ‘Daily Mail’ et du ‘Guardian’ (avec plus de 23% du trafic entrant). Au moins 10% des visites sont précédées par une visite sur Facebook, juste derrière les sites de Google. (Ces données comprennent à la fois les redirections depuis des liens sur Facebook et les visites faisant suite à une visite sur Facebook.)

 

Comscore précise que le pourcentage de trafic sur ces sites faisant suite à une visite sur Facebook a considérablement augmenté dans chaque cas et démontre à la fois l’importance grandissante de Facebook dans le paysage digital européen et sa capacité croissante à générer du trafic sur d’autres sites. Le site turc ‘Milliyet’ enregistre avec près d’un cinquième de son trafic (18,9%) le plus fort taux de visites postérieures à une visite sur Facebook. Ce taux est de 13% pour le ‘Daily Mail’ et le ‘Guardian’ et atteint 14,8% pour le site internet du journal allemand ‘Bild’. ‘Milliyet’, cinquième site de journal européen, affiche la plus forte progression de cette origine (+9%), suivi de près par le ‘Guardian’ avec 8%.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.