actu_13392_vignette_alaune

L’audience de l’Internet mobile en avril

Médiamétrie a révélé les audiences de l'internet mobile en France sur le mois d'avril, mais a surtout relevé une tendance forte sur les visites en hausse des sites de météo et de voyages chez les mobinautes.

En avril les mobinautes ont été préoccupés par le temps et le temps libre, certainement pour préparer les ponts de ce mois de mai. 5,8 millions de mobinautes se sont connectés au moins une fois à un site ou à une application météo soit 19% de plus qu’en mars 2012.  8 millions de mobinautes ont consulté les sites et applications de la catégorie Voyage, 133 000 de plus en un mois. En congés, les mobinautes ont été plus nombreux à consulter des plans, cartes et itinéraires : 6,2 millions de personnes au total. Ils ont également été 11% de plus qu’en mars à chercher des hôtels. Les mobinautes se sont aussi davantage intéressés ce mois-ci aux parcs d’attraction, musées, etc : ils sont 21% de plus qu’en mars à avoir consulté les sites et applications de la sous-catégorie Tourisme / Destinations.

 

Plus de 9 mobinautes sur 10 (90,6%) ont visité au moins un site - optimisé ou non pour le mobile. Et près de 7 sur 10 (68,9%) ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone, une part en progression régulière.

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.