habillage
premium1
habillage

L'année sera mobile !

Le 14 juin 2011

 

 

Les annonceurs confirment leur stratégie de complémentarité des canaux on, off et mobile dans des logiques multicanales. Néanmoins la tendance s'inverse, le choix de la complémentarité perdant 10% vs 2010. Le baromètre UDA/OpinionWay 2011 de l'e-marketing précise que la substitution se fait au profit des actions sur mobile qui font un bond en avant (+ 10% vs 2010, +32% à l’avenir vs 2011), l'usage du on et du off restant stable.

 

 

Pour le baromètre l'avènement du marketing mobile semble enfin voir le jour, concernant dorénavant un annonceur sur quatre (+10% vs 2010). En termes d'actions menées, le SMS reste largement en tête (81%).
L’i-phone est le premier support pour développer les sites/applications (88% des annonceurs). Les tablettes ne sont exploitées à l'heure actuelle que par 6% des annonceurs. Demain la fin du règne du SMS et celle annoncée de l'i-phone.

 

Les annonceurs se tournent donc vers l'univers mobile en y préférant les applications et les sites mobiles qui progresseraient de plus de 24% Les applications passant en tête des actions sur mobile devant le SMS (-16%)
A l'avenir, l'i-phone reste prioritaire comme support à développer pour 91% des annonceurs, mais le système Android gagne des points, concernant 62% d'entre eux. Par ailleurs, l'attractivité des tablettes va en faire un outil incontournable qui devrait être utilisé par près de la moitié des annonceurs (+39%).

 

L'e-mailing et l'e-newsletter demeurent les outils majeurs du e-marketing, la seconde rejoignant quasiment le premier. On peut aussi noter la forte progression des sites web consommateurs en actions online classiques (+12% par rapport à 2010).
Les animations d’une communauté sur un réseau social restent en tête des actions online participatives progressant de 7% par rapport à 2010 avec pour enjeu la proximité de la marque avec ses consommateurs pour 73% des annonceurs et être à l’écoute de ses consommateurs pour 70%.

 

Retrouvez l'intégralité du baromètre ici

 

L'ADN - Le 14 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.