habillage
premium
premium

La télévision fait la pub des réseaux sociaux -

Le 14 juin 2011

Nouvelle édition du baromètre de l'Attention Marketing par groupeReflect et Trendy Buzz. 

Un reportage d'Envoyé Spécial propulse Twitter en tête du baromètre.

La télévision contribue désormais à la démocratisation des réseaux sociaux, devenus de nouveaux médias à part entière. Les nouvelles formes de communication et les médias traditionnels seraient-ils sur le chemin de la complémentarité ?

Alors que le mois dernier, Google bénéficiait d'une belle longueur d'avance sur son challenger Twitter, dans le classement mensuel du baromètre de l'Attention Marketing, un événement télévisuel est subitement venu changer la donne.

La télévision n'a pas toujours été tendre avec les médias sociaux, mais un reportage d'Envoyé spécial diffusé le 4 mars 2010, et consacré à la découverte de Twitter est venu propulser le leader du micro-blogging en tête du classement. Ce soir là plus de 15,5% des téléspectateurs se sont familiarisés avec Twitter. Face à lui, Google et ses péripéties chinoises n'ont pas su retenir l'attention des internautes français. Son concurrent effectue un bon de 51% et laisse donc Google loin derrière.

Il est désormais convenu que Twitter est un outil apprecié des médias. Il ne reste donc plus qu'à attendre les courbes de statistiques pour voir si dans le décollage annoncé de Twitter en mode grand public, cet épisode peut être marqué d'une pierre blanche.

Manuel Diaz, CEO de groupeReflect se propose de vous commenter cette nouvelle édition du classement mensuel des 50 premières marques françaises et internationales qui retiennent l'attention des audiences à partir de leurs échanges online.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.