premium
premium

La publicité en ligne un media durable

Le 14 juin 2011

Selon la 5e édition de l’Observatoire de l’e-pub du Syndicat des Régies Internet et de Capgemini Consulting, en partenariat avec l’UDECAM, le marché français de la communication publicitaire online a progressé de 9% par rapport à 2009, pour atteindre 2,31 milliards d’euros nets de chiffre d’affaires.

Selon Sébastien Danet, Président de l’UDECAM : « La croissance de la Publicité en ligne est solide et durable. Les indicateurs d'investissements des pays les plus matures ainsi que le niveau de consommation des internautes donnent des perspectives à court et moyen terme très favorables pour ce media qui ne cesse  de se réinventer. »

En terme d’investissement, le Search arrive en première position (progression de 9% du CA), suivi du Display (+ 12%), de l’Affiliation (+15%), de l’emailing qui quant à lui connaît à nouveau un recul de 9% qui peut s’expliquer par un durcissement des règles anti-spam. L'emailing précède tout de même les Comparateurs de prix affichent (+19%), suivis de la publicité mobile qui connait une forte croissance (+23%), dopé par la diffusion des smartphones et la promotion de nombreuses applications.

 

Les résultats de cette étude indiquent également que l’explosion de la publicité vidéo constitue un des faits les plus marquants de 2010 et le marché de la publicité à la Performance se développe aux côtés du Branding dans une logique de complémentarité et non de substitution. On assiste à la montée en puissance des réseaux sociaux et au développement de l’écosystème smartphones / applications, qui attirent de nouveaux annonceurs premiums comme le luxe ou l’automobile.

 

En 2011, le marché de la publicité digitale devrait poursuivre son développement avec une croissance de son chiffre d’affaires net de l’ordre de 12%.

   

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.