habillage
premium1
actu_17801_vignette_alaune

La publicité en ligne dérange et agace les français

Le 28 juin 2013

Selon l'étude Adyoulike/Ifop, pour 84% des français, la pub en ligne est un contenu parasite qui leur fait perdre du temps. Elle est jugée intrusive pour 80% des répondants.

Stressante, intrusive, de mauvaise qualité, les français ont donné leur avis sur la publicité en ligne. A première vue, ils détestent et jugent que cette dernière devrait offrir un contenu de qualité (74% des répondants). 88% veulent que la publicité en ligne soit mieux contrôlable (en termes de lieu, de durée et de moment de visionnage) et mieux intégrée au contenu des sites (73%). A noté que le ciblage comportemental ne les fait pas vibrer non plus car 85% des français refusent que leurs données personnelles soient utilisées à des fins de ciblage publicitaire.

Selon cette étude réalisée par Adyoulike /Ifop, les français veulent bien de la publicité mais pour occuper une fonction « informative ». Les personnes interrogées n’attendent pas forcément un format extrêmement original. Ainsi, 56% jugent qu’il n’est pas nécessaire pour une publicité en ligne d’être interactive ou ludique et seuls 33% pensent qu’une campagne est réussie si elle fait le buzz ou circule sur les réseaux sociaux. Le format classique de la bannière cliquable est le préféré des Français (38%), devant les liens sponsorisés (25%). Ils sont nettement moins nombreux à apprécier les formats qui parasitent ou dérangent leur navigation, tels que la publicité avant les vidéos (8%) et les pop-up (3%).

 

 

 

L'ADN - Le 28 juin 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.