habillage
premium1
actu_19417_vignette

La mode en ligne a de l'avenir

Le 5 déc. 2013

13% de l’ensemble des ventes de vêtements mode est réalisé en ligne, en 2017, cette part devrait atteindre les 17%.

Selon une étude réalisée par Tradedoubler, 5.2 milliards d’euros sont dépensés en France sur le marché de la mode en ligne ! 41% de français sont plus susceptibles qu’il y a 1 an d’acheter un article mode sur le web. 13% de l’ensemble des ventes de vêtements mode est réalisé en ligne  et en 2017, cette part devrait atteindre les 17%. Comme pour d'autres types de produits, les français (50%) consultent leur mobile alors qu'ils sont présents en boutique. 81% l'utilisent pour chercher de plus amples informations sur les produits repairés, 74% pour trouver le meilleur prix, 57% pour acheter après avoir obtenu les informations qu’ils souhaitaient, 53% pour acheter chez un concurrent et 50% pour faire un achat.

Même si les magasins et les sites internet des marques continuent de jouer un rôle clé dans les phases d’inspiration du parcours d’achat, ils exercent aujourd’hui un contrôle nettement moins important que la valeur des achats d’articles de mode eux-mêmes. Les freins concernant l'achat d'articles de mode sont levés depuis quelques années, notamment grâce à des politiques d'échange ou de renvois de marchandises facilités.

Toutefois l'étude insiste sur le fait que la recherche du meilleur prix est aujourd’hui un enjeu bien plus important pour les consommateurs. 45% des français ont recours à des sites comparatifs de prix pour acheter un produit mode au meilleur prix. 52% des français recherchent des bons de réduction ou des promotions après avoir repéré un article en boutique et 41% d’entre eux utilisent les codes promotionnels reçus sur leurs mobiles. 35% téléchargent des promotions en ligne quand ils font leur shopping.

Adrien de Blanzy - Le 5 déc. 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.