Kantar Media - Top 100 annonceurs en Mai 2010

Selon Kantar Media en mai, les 100 premiers annonceurs représentent 45,1% des investissements publicitaires, soit 4,4 points supplémentaires que sur le cumul.
A fin mai, les 3 premiers acteurs du marché publicitaire sont toujours les constructeurs automobiles français .  A noter, en mai, l'arrivée de SFR en troisième position, suivi de Unilever France, Orange France….
Par rapport au mois d'avril, l'alimentation gagne une place en représentativité du côté des leaders et représente 14% des montants investis par les principaux acteurs du marché. Par ailleurs, les établissements financiers sont remplacés par les télécommunications en 5ème position.
Le mois de mai a également été favorable aux médias télévision et presse puisque les 100 premiers annonceurs y ont consacré une part plus importante de leurs budgets que sur avril au détriment de la radio (qui voit sa PDM passer de 16,5% à 14,6%).
Enfin, mai se caractérise également par moins de leaders ayant utilisé 6 médias (3% au lieu de 6% en avril)

 

NB : en concertation avec le marché, Kantar Media affine et développe sa mesure des investissements publicitaires consacrés au display (internet) rendant impossible toute    comparaison de l’année 2010 avec les années antérieures. Aussi, le parti  pris est d'analyser le marché publicitaire avec le média internet mais uniquement sur l'année en cours.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.