premium 1
premium 1

Kantar Media lance Easy Adex

Le 14 juin 2011

Kantar Media innove et lance un nouveau service Easy Adex, des synthèses sectorielles inédites et totalement automatisées.

Dans un contexte de crise où les équipes marketing des annonceurs sont souvent réduites, le pôle Investissements Publicitaires de Kantar Media a mis au point un nouveau service, Easy Adex, qui leur est destiné afin de recevoir chaque mois un panorama et surtout une synthèse rédigée de leurs univers concurrentiels, issus d'un processus particulièrement innovant. L'objectif est donc clair : rendre plus que jamais opérationnelles les données d'investissements publicitaires en aidant les annonceurs à détecter aisément les informations essentielles.

Après des années de recherches menées avec des linguistes de l'Université Paris VII et des spécialistes progiciels en traitement de l'information, Kantar Media est désormais en mesure d'enrichir son offre de rapports sectoriels de commentaires issus d'un process automatique. Cette approche particulièrement innovante, repose sur un paramétrage informatique et lexical des informations à traiter et à mettre en avant dans la synthèse en fonction de critères pertinents multiples : rechercher les plus fortes évolutions annonceursune nuit de traitement informatique).

Ainsi, les rapports chiffrés et illustrés de graphiques sur les résultats clés sont enrichis d'une synthèse rédigée d'une trentaine de lignes. « Le processus de paramétrage a été long et très minutieux afin de tenir compte d'un maximum de cas particuliers. Mais dorénavant avec Easy Adex tout annonceur peut facilement se repérer au travers d'une synthèse rédigée sans rechercher l'information essentielle parmi de longs tableaux de chiffres» explique Éric Trousset, directeur marketing du pôle Investissements Publicitaires de Kantar Media.

Cette approche n'a bien évidemment pas vocation à se substituer à toute la richesse de l'analyse humaine seule capable de mettre en relation des phénomènes explicatifs exogènes (par exemple l'existence de la prime à la casse pour le secteur automobile, la Coupe du Monde de Football pour les équipementiers sportifs....).

Il est donc important de souligner que cette démarche innovante qu'est Easy Adex se positionne réellement comme complémentaire aux travaux d'analyses : « Easy Adex est une synthèse qui se situe en amont des analyses. Analyser, décortiquer, expliquer les phénomènes est très mobilisateur de ressources. Avec Easy Adex, les annonceurs connaissent très vite les faits marquants de leurs secteurs et donc les points qui mériteront une analyse humaine » conclut Éric Trousset.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.