habillage
premium1
habillage
actu_12824_vignette_alaune

Investissement pub: Les prévisions mesurées de MPG Fast

Le 16 avr. 2012

Havas Media prévoit pour le second trimestre des investissements publicitaires marqués par une augmentation globale de + 0,2 % pour la France.

Au second semestre seul le media internet voit une augmentation de ses résultats publicitaires, avoisinant les deux chiffres. Pour le reste, les augmentations des investissements sont faibles avec +0.9% pour la télévision, +0.1% pour la puvlicité extérieure et  +0.8% sur la radio. La presse présente en revanche des resultats négatifs avec -5.1%. La crise et la période électorale ne semblent pas propices aux investissements media, néanmoins l'Euro 2012 devrait permettre des résultats moins catastrophiques.

Havas Media pointe le peu de visibilité des plans media des annonceurs, "du fait de la réticence des annonceurs à s’engager auprès des régies media sur des périodes longues. Cette situation durera tant que pèseront les risques de dégradation du contexte économique et les conséquences possibles sur la consommation d’une forte actualité politique et économique."

 

 

 

 

L'ADN - Le 16 avr. 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.