premium
premium

Internet aide de plus en plus à la décision du consommateur

Le 14 juin 2011

Dans le cadre de ses études sur le comportement des consommateurs, OTO Research, l’institut d’études du groupe FullSIX, édite un rapport sur l’intégration d’Internet dans la démarche d’achat du consommateur. Les résultats indiquent que si internet était déjà acquis comme un point de passage obligé avant l’acte d’achat, ce phénomène s’est amplifié et s’est installé durablement dans le quotidien de tous les Français.

 

Cette démarche tend à toucher tous les secteurs. 55% des  Français déclarent réaliser online des recherches d’information sur la mode et l’habillement, suivi de 45% sur l’hygiène-beauté et de 23% sur l’alimentaire.

 

Les Français sont devenus des boulimiques de l’information sur le web. Ils visitent en moyenne 7,5 sites Internet et font varier les types de sources : sites d’achat en ligne (77%), sites des marques (76%), sites d’information spécialisés (74%), forums (48%) et blogs spécialisés (36%).

 

La parole de leurs pairs est devenue prépondérante : 78% avouent se fier davantage aux avis des internautes qu’aux conseils d’un vendeur.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.