habillage
premium1

Indicateurs avancés, bon mois de septembre pour les médias

Le 14 juin 2011

Selon le baromètre mensuel réalisé par Kantar Media pour le mois de septembre, en dehors de la publicité extérieure, tous les médias présentent des évolutions positives tant en valeur qu’en volume.

Le nombre d’annonceurs est en progression sur les principaux médias, en particulier en télévision où le nombre d’intervenants croît de +7%.

 

La presse enregistre une croissance à deux chiffres de ses recettes brutes sur le mois (+15,5%) avec une importante activité sur les magazines : +20,2% en valeur et +17,2% en volume. En revanche, même si les quotidiens nationaux progressent fortement sur le cumul (+11,5% en valeur), ils sont moins dynamiques sur ce mois de rentrée (+4,7%) et perdent -7% en pagination.

 

Les recettes brutes du média télévision augmentent de +17,6% et sa durée publicitaire progresse de +14,7%. L’activité en valeur est tirée vers le haut par les chaînes de la TNT (+40,7%) quand les chaînes historiques dynamisent l’activité en volume (+20%). Au cumul, les croissances sont encore plus marquées avec +18,2% en valeur et +17,5% en volume.

Le cinéma continue d’enregistrer des recettes brutes en forte hausse ce mois (+76,6%) et un nombre d’annonceurs qui progresse de la même façon à +71%. L’activité publicitaire du média depuis le début de l’année évolue à +28,2% et le média référence +17,1% d’annonceurs au total.

 

La radio affiche une croissance plus faible en septembre versus le cumul, respectivement +2% et +9%. Le média est tiré vers le bas par les stations généralistes dont les recettes brutes reculent de -1,3% ce mois-ci. En volume, les principaux indicateurs restent positifs avec une durée publicitaire qui progresse de +6,2% sur le mois et de +8% sur le cumul.

 

Enfin, la publicité extérieure accuse le plus important repli depuis le début de l’année (-6%) selon Kantar Media. Au cumul les investissements sur le média conservent néanmoins une évolution positive à +4,5%.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.