premium 1
premium 1 mobile
Harry Potter Buck

Harry Potter : never over

Le 3 nov. 2016

Une collaboration avec Moleskine et des opés made in Google... l’univers du jeune sorcier ne s'interdit aucun territoire pour assurer sa promo.

Nous vous en parlions à la rentrée, et le constat ne cesse de s’imposer : Harry Potter ne mourra pas. Entre business juteux et opportunités de marques infinies, le personnage créé par J. K. Rowling fait le bonheur des marketeux. Et la sortie en salle, la semaine prochaine, du préquel de la saga (Les Animaux Fantastiques) leur donne une nouvelle occasion d’exploiter l’univers magique.

Parmi les marques inspirées par le sorcier, on retrouve de grands noms.

Ainsi, Moleskine célèbre le « pouvoir du storytelling » de HP à travers deux éditions limitées. Sous licence Warner Bros., les deux carnets s’ornent, pour l’un, de la carte du maraudeur, et l’autre du sortilège du Patronus et d’un cerf.

Moleskine both

« Dans le monde magique de Harry Potter, le Patronus transforme des souvenirs heureux en un puissant bouclier contre les forces du mal. Peut-être qu’il vous sera utile ? », peut-on lire sur le site de la marque.

La couverture du Moleskine du Maraudeur donne, quant à elle, l’impression d’un parchemin. Vous pouvez vous inscrire sur le site pour être avertis lors de leur disponibilité.

De son côté, Google voit les choses en grand. Le géant de la tech a annoncé en début de semaine que les détenteurs d’Android allaient bientôt pouvoir jeter des sorts directement via leur smartphone. Rien que ça. Et sans baguette.

Un simple « OK Google » suivi d’une incantation facile (« Lumos », « Nox », ou « Silencio ») permet ainsi d’activer ou désactiver certaines fonctionnalités (en l’occurrence, la lampe torche et la sonnerie du téléphone). Et ça, c’est plutôt classe.

FantasticBeasts_Lights.gif

Vous n’êtes pas sur Android ? Pas de problème. Il est aussi possible d’explorer l’univers des Animaux Fantastiques via Google Street View, et de visiter New York dans le style 1926, tout en rendant une petite visite aux personnages du film.

FantasticBeasts_ApartmentSV.gif 

 

Et comme si ça n’était pas suffisant, Google propose également une expérience de realité virtuelle, qui sera disponible lors de la sortie du Daydream View.

FantasticBeasts_DaydreamDemo.gif

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.