habillage
premium1
premium1
actu_11304_vignette_alaune

Grazia étudie les femmes

Le 12 déc. 2011

Mondadori Publicité a présenté le SynchroLab qui décrypte les tendances émergentes de la féminité.

Pour cette étude des femmes, lectrices de Grazia entre 25 et 45 ans, de CSP AB+, parisiennes ou habitant une grande ville de province (+100 000 hab.) ont été interrogées. Selon l'étude " Se sentir femme comme une évidence": bénéficiant des acquis des générations précédentes, se sentir femme est pour elles une évidence qui ne demande pas de justification, un ensemble de contraintes et de potentiels clairement assumés. Le besoin de "créer de nouveaux liens" semble également légitime mais ceux-ci doivent être subtils en usant de l'humour, et prenant du recul...

Les répondantes souhaitent "bousculer le jeu social", mixer sphère personnelle et professionnelle, en refusant les jeux de rôles conventionnels pour élargir le champ des possibles . Et enfin, elles s'affirment "être dans le présent" : une féminité qui évolue en fonction  des informations. Elles sont les architectes d’une nouvelle féminité tournée vers l’action, créative, stimulante qu'elles renouvellent au quotidien.

L'étude révèle qu'elles souhaitent cultiver leur personnalité, exprimer leur singularité et intéragir avec le monde qui les entoure.

Elles considèrent la consommation, comme un langage, un rôle clé dans l’exercice de la représentation de soi et de l’expression de sa créativité. Cette expression est en renouvellement permanent en lien avec les tendances ;

Elles considèrent La Mode,  le chic ou l’expression d’une assurance indiscutable dans l’allure et le mélange, La Beauté, sont pour elles une exigence d’apparence qui requiert du savoir-faire et des repères.

Les marques, occupent une place centrale dans la consommation, dans une relation d’égale à égale.

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 12 déc. 2011
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.