Goldman symbole de solidarité française

Quelle personnalité représente le mieux l’idée que les Français se font aujourd’hui de la solidarité ?

Cette année, la mutuelle célèbre ses 50 ans et à cette occasion, la Macif a réalisé, en collaboration avec IPSOS, un sondage exclusif auprès des Français sur leur vision de la solidarité.

La solidarité vue par les français

La Macif et IPSOS ont réalisé un sondage basé sur 5 questions auprès de 1 016 Français interrogés par Internet du 16 au 20 avril2010, afin de connaître leur conception de la solidarité.

 

- Question 1 :

 

 

- Réponse des Français interrogés : Jean-Jacques Goldman est désigné comme la personnalité symbolisant le mieux la solidarité en France.

 

Jean-Jacques Goldman arrive en tête du classement des personnalités représentant le mieux l’idée que les Français se font aujourd’hui de la solidarité (15%). Le soutien qu’il apporte depuis plusieurs années à de nombreuses oeuvres humanitaires, dont les très médiatisés Restos du Coeur (pour lesquels il a composé la très célèbre Chanson des Restos) et Sidaction, semble ainsi être reconnu par les Français. Notons que la popularité de Jean-Jacques Goldman est un peu plus importante chez les personnes appartenant aux tranches d’âge intermédiaires (19% chez les 35-44 ans et 18% chez les 45-54 ans).

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.