actu_10433_vignette_alaune

Gentlemen's Quarterly and beauty

Comment l'homme GQ considère-t'il le monde de la beauté ? GQ fait la lumière dans une étude, du rapport des hommes à la beauté et à sa consommation.

65% des hommes interrogés estiment qu'il est "normal" de s'occuper de soi, 41% des + de 35 ans trouvent cela "indispensable".

L'homme GQ prend soin de lui, il se parfume (87%)  et se met de la crème de jour (63%).Comparé aux résultats de l'étude SIMM TGI 2011(Hommes urbains CSP+ 25-45 ans), il semble au dessus de la moyenne référente 49%, et 26%.

Avant d'acheter,  67% des hommes aiment tester les produits et  39% d'entre eux prennent systématiquement les échantillons dans les magazines. 63% ont déjà acheté un produit grâce à un échantillon.

Il est influençable et il assume. Il aime découvrir des nouveaux produits grâce à la publicité 38% et  aux rubriques beauté de magazines 35%. Il ressort de cette étude que les hommes seraient plus attentifs à davantage de description sur le bénéfice produit et à un contenu plus important.

Le magazine depuis ses débuts a fait le pari de créer une rubrique "beauté", tous les mois entre quatre et six pages sont entièrement dédiées au sujet ,jusque là toujours réservé aux femmes. La beauté est abordée par thématique. "Nous ne voulions pas des pages "fourre -tout". L'homme attend des réponses très précises, il fallait que ce soit charmant et sans mannequin que nos lecteurs rejettent." Cédric Saint André Perrin, Chef du service beauté

Aujourd'hui sur le site du magazine qui réunit 3 285 000 de visiteurs uniques (juillet 2011), la rubrique "Ego & Beauté" est la 4° rubrique la plus consultée.

 

 

Découvrir l'étude en intégralité. presentation-beaute-2011.pdf

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.