premium 1
premium 1 mobile
actu_28569_vignette_alaune

Fendi relooke la fontaine de Trévi

Le 5 nov. 2015

Après 20 mois de travaux, la fontaine de Trévi a ré-ouvert au public grâce aux investissements de la maison de couture Fendi, qui s’élèvent à 2 millions d’euros.

C’est à Rome que la marque de luxe Fendi a été créée, en 1925. Comme d’autres marques avant elle, elle a tenu à exprimer son amour de la ville en finançant à hauteur de 2 millions d’euros les travaux de rénovation de la Fontaine de Trévi, faute de fonds publics. Pour mémoire, David W. Packard avait déjà permis le financement du sauvetage de l’Herculanum, Tod’s avait pris en charge la restauration du Colisée, et Bulgari celle de l’escalier de la Place d’Espagne.

Si certains voient dans ces mécènes des temps modernes de bons moyens de s’offrir un coup de pub, force est de constater que la préservation du patrimoine culturel et historique des villes constitue aussi de gros coups de cœur. « Nous sommes fiers que notre nom soit lié à cette beauté. C’est un message d’amour à cette ville », a déclaré Pietro Baccari, patron de la maison de couture. « Nous ne nous arrêterons pas là, nous avons quatre autre projets pour Rome ».

Karl Lagerfeld, créateur chouchou de la marque, avait déjà rendu hommage à la célèbre Fontaine en 1977, avec le film Histoire d’eau. 


   

 

Source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.