habillage
premium1
premium1
actu_10750_vignette_alaune

Femmes et désir d'égalité

Le 19 oct. 2011

L'agence JWT a entamé depuis quelques mois un travail d'études "The F Word! Féminines, pas féministes… mais en mouvement !" consacré aux nouvelles tendances de la féminité ainsi que le « Feminity Index »

Cette étude, réalisée en collaboration avec le CSA, révèle qu'elles considèrent que la parité n'est même pas un sujet de discussion : elle s'impose pour toutes les femmes avec 96% d'entre-elles qui y sont favorables.

Aujourd’hui, leur désir d’égalité est tout terrain : aussi bien au travail (98%), qu’avec les enfants (97%), qu’envers les tâches ménagères (93%). Cette inégalité est davantage perçue par les 50-65 ans, les CSP+ et celles qui ont fait des études supérieures.

Ce désir d’égalité se traduit par des comportements traditionnellement "masculins" dans les domaines aussi bien du travail, de la parentalité, de la séduction, ainsi que dans l’affirmation de ses propres choix et prises de décision. L'égalité se retrouve aussi dans le rapport aux enfants : les femmes mettent en avant le rôle de parent du père quand l'instinct maternel "naturel" est sérieusement égratigné…

Selon Anne Doizy, Directrice Générale de JWT Paris "En travaillant sur cette étude, nous avons identifié trois aspirations féminines fortes, dont l'une d'entre elles est l'égalité. Si les femmes éprouvent un impérieux désir d'égalité, pour autant, elles ne sont pas dans la revendication militante. Cette égalité, elles veulent y parvenir par d'autres moyens"

Alors, à quels moyens sont-elles prêtes ou non à recourir pour atteindre cette égalité ?

L'ADN - Le 19 oct. 2011
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.