habillage
premium1
actu_14718_vignette_alaune

Femmes actives et réseaux sociaux

Le 18 oct. 2012

Pour 59% des femmes, les réseaux sociaux sont désormais préférés aux moyens traditionnels pour faire du Networking.

Le réseau professionnel LinkedIn publie en partenariat avec TNS Sofres les résultats de son étude « Le succès professionnel, les réseaux sociaux et les femmes ».

Selon l’étude, la notion de succès professionnel a fondamentalement évolué au cours de ces dix dernières années : La parité salariale pour 71% des femmes et la possibilité de concilier vie familiale et vie privée pour 49% d’entre elles, arrivent en tête des aspirations. Une tendance qui touche plus fortement les femmes plus jeunes (25-34 ans) qui estiment manquer de temps (76%).

Les réseaux sociaux professionnels  représentent un nouveau moyen pour les femmes actives de gagner du temps.  72% des femmes considèrent que les réseaux sociaux permettent de développer son réseau plus rapidement que les moyens traditionnels et de faire les choses en moins de temps (67%).  Elles plébiscitent aussi les réseaux sociaux lorsqu’il s’agit d’approcher de nouveaux contacts (82%) ou afin d’entrer en contact avec des personnes qu’elles ne rencontreraient pas autrement. Au final, elles sont une majorité (59%) à préférer les réseaux sociaux aux moyens traditionnels pour rester en contact avec leur réseau.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.