actu_11721_vignette_alaune

Europe 1 et RTL, en tête de la Catch Up

En décembre dernier les radios les plus écoutées en catch up sont RTL et Europe 1. RTL avec 4 297 354 téléchargements prend la tête des stations les plus "podcastées". Les émissions qui ont les plus téléchargées sont "Laurent Gerra", "Les grosses têtes de Philippe Bouvard", et les chroniques de "A la bonne heure de Stéphane Bern".

Europe1 comptabilise 4 259 704 de téléchargements, avec notamment trois émissions : "La revue de presque de Nicolas Canteloup", "On va s'gêner" et "Au coeur de l'histoire".

Dans le Groupe Radio France, France Inter a le plus de succès avec 3 683 844 télechargements, suivi par France Culture 2 830 845.

Selon Médiamétrie, au mois de décembre, près d’1 podcast sur 4 (24%) est téléchargé hors de France (5 millions sur 21 millions). En tête, des pays francophones comme la Belgique (15%), la Suisse (10%) ou le Canada (6%). 2ème pays d’accueil des Français résidant à l’étranger, les Etats-Unis arrivent également en 2ème position des pays où le plus de podcasts sont téléchargés. A noter également la présence de la Chine et du Japon avec respectivement 4% et 3% des téléchargements effectués hors France (et DOM).

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.