
GenZ : 74% préfèrent Twitter pour parler aux marques
La plateforme Twitter ne possède pas qu’un seul atout. Malgré ses difficulté à tirer profit de sa notoriété, le réseau est utilisé constamment et ce aux quatre coins du globe. Pourquoi ? La génération Z apporte un début de réponse.
Pour les moins de 25 ans, Twitter est tout d’abord un endroit où l’on peut aller chercher l’information (réponse de 83% des personnes interrogées) mais également se tenir au courant des dernières tendances (80%). Enfin, la plateforme permet de suivre ses passions et centres d’intérêts (76%).
La rapidité d’accès à l’information, le recensement (via les hashtags) ou le prisme mondial apportent une plus-value à l’expérience utilisateur.
Grâce à l’oisillon bleu, la génération Z ne passe à côté de rien (ou presque). Le feed ne se limitant pas au cercle d’amis, des informations émanant de personnes de tous horizons sont disponibles sur la timeline.
Sentiment d'appartenance et de proximité
Twitter est également plébiscité en termes de contact avec les marques (cité par 74% des personnes comme étant significativement au-dessus des autres plateformes sociales).
La Génération Z utilise les plateformes sociales de façon plus exhaustive et experte
- Le nombre de plateforme desquelles ils sont membres actifs, ils sont partout, tout le temps.
- Leur niveau d’expertise de celles-ci.
Le côté social est dépassé, la génération Z s’informe, apprend, s’inspire ou fait des recherches sur les plateformes, elles sont leur principal vecteur d’intégration.