habillage
actu_10109_vignette_alaune

Etude: entre email et social media

Le 26 août 2011

Comment les différents marchés perçoivent et utilisent l’email et le social media marketing et quelles sont les interactions entre ces deux canaux ? eCircle, en collaboration avec Mediacom Science et GMI fait paraitre les résultats de cette étude réalisée sur six principaux pays européens, plus de 5000 internautes et 600 décisionnaires marketing.

L'étude révèle que les décisionnaires marketing font le choix pour leurs opérations marketing de l’email (60%), le display (bannières publicitaires) à 48% et le social media (44%).  Le social media devance même les achats de mots clés (39%). 

Le Royaume-Uni, l'Espagne et les Pays-Bas sont en tête de l’utilisation du social media marketing. 44% des marketeurs utilisent le social media comme une plateforme de publicité et de communication. La plupart (70%) passent de la publicité sur les réseaux sociaux tels que Facebook Ads. Facebook est de loin le réseau le plus utilisé à des fins marketing.

Concernant l'utilisation ensemble de l'email et du social media, 75%  des responsables marketing disent connaitre la combinaison entre ces deux canaux,  mais seulement un tiers des entreprises couplent le social media et l'email dans leur communication.

 

 

Consultez l'intégralité de l'étude ici

http://www.ecircle.com/index.php?id=679&L=2 

L'ADN - Le 26 août 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.