habillage
premium1
premium1

Etude des Digital Natives par BVA

Le 14 juin 2011

BVA lance GENE-TIC, une étude exclusive réalisée auprès des « Digital Natives », cette première génération qui construit sa vision du monde dans un environnement de jeux vidéo, d’ordinateurs, de téléphones mobiles et de virtualité. 

L’objectif est de comprendre ce que le numérique a eu comme influence sur ces consommateurs qui représenteront plus de 30% de la population dans moins de 5 ans.

 

Pendant 3 mois, une société d’étude s’est immergée dans la vie d’une centaine de jeunes, âgés de 18 à 24 ans, répartis sur 8 régions et tous issus de la première génération numérique. Des centaines d’heures d’enregistrements vidéos et d’interviews, ont permis de décrypter l’influence du numérique sur les usages et les représentations de ces jeunes.

 

Mais GENE-TIC est allé bien plus loin qu’une étude de marché, en observant leur milieu et leurs interactions avec les autres, en les suivant dans leurs parcours quotidiens, numériques et réels, en les interrogeant sur leurs perceptions et leur appréhension de l’environnement, conscientes et inconscientes, …  GENE-TIC a fait appel à des techniques inédites : vidéos subjectives de leurs trajets quotidiens avec caméras-lunettes, analyse de leur activité sur leur PC grâce à des logiciels-espions, explorations ethnologiques de leur milieu de vie, enregistrements vidéo de soirées ou de dîners entre copains…

 

- Accéder à l'étude dans son intégralité -  bva.doc

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.