premium1
habillage

En France, 38% des utilisateurs de mobile suppriment la publicité

Le 14 juin 2011

 

Deloitte publie une étude internationale (30 454 réponses collectées dans 15 personnes) intitulée “Addicted to connectivity: perspectives on the global mobile consumer."

 

Les utilisateurs français de mobiles sont moins friands de la publicité sur leur terminal mobile que les Chinois, mais davantage que les britanniques.

 

  

En France 38% des utilisateurs se contentent aujourd’hui de supprimer la publicité. Selon l’enquête, les facteurs qui pourraient les faire réagir aux publicités sont la recherche de bonnes affaires à 20% et l’utilisation gratuite d’une application ou d’un jeu à 17%.

Pour 11%, la publicité venant d’une marque ou d’un produit dans laquelle/lequel ils ont confiance  pourrait retenir leur attention, ainsi que les publicités en rapport avec l’endroit où se trouve l’utilisateur (8%).

 

Enfin pour les 18/24 les SMS restent plus populaires que les sites de réseaux sociaux.  Sur une journée, 37% des utilisateurs de smartphones visitent un réseau social, 48% utilisent la messagerie mobile et 56% le SMS. Les résultats obtenus en Chine, sur une population urbaine active, révèle pour le moment un écart encore plus marqué entre les SMS (93%) et les visites sur les sites Internet de réseaux sociaux (30%).

 

 Retrouvez L'intégralité de l'étude ici.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.