actu_26905_vignette_alaune

Dove fête aussi les pères

Le 16 juin 2015

Pour la fête des pères, Dove compile des vidéos YouTube où des hommes apprennent qu'ils vont bientôt être papa... Cris de joie ou larmes de désespoir ?

Pour promouvoir leur gamme de produits pour hommes « Men+Care », Dove continue de déjouer les préjugés. Cette fois il n’est plus question de la façon dont les femmes envisagent leurs corps mais la façon dont les hommes traitent leurs émotions.

Les chiffres à l’origine de l'opération ? 82% des hommes pensent qu’avoir un enfant redéfiniera leur conception de la masculinité. Mais surtout 90% pensent que montrer leur affection est un signe de force et de virilité. Le spot est donc une compilation de vidéos amateurs montrant des hommes réagissant à l’annonce de leur prochaine paternité. Ils sont bien sûr tous plus mignons les uns que les autres, entre cris et sauts de joie. Le spot cherche à toucher votre corde sensible pour réussir à faire exploser le nombre de vues (objectif atteint puisque la vidéo totalise plus d'un million de vues en 24h). Ça change de l’image donnée de l’annonce des grossesses dans certains films...

La forme du spot et son moyen de diffusion (les réseaux sociaux et YouTube) ont été pensés pour réussir à toucher une nouvelle génération de pères qui vont chercher des informations sur l’éducation ou la santé de leurs enfants sur le web via des chaînes ou des pages de bloggeurs.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.