habillage
premium1
habillage

Coupe du Monde de Football 2010

Le 14 juin 2011

TNS Sofres propose de mesurer le ROI des campagnes de sponsoring. 
A l'occasion du lancement imminent de la Coupe du Monde de Football 2010, le département Stratégies d'Opinion de TNS Sofres lance avec son partenaire Integration, une étude pour mesurer l'efficacité des investissements marketing des campagnes de sponsoring sportif :  SPO (Sponsoring Performance Optimization).

 

Cette étude s'inscrit dans le prolongement d'une étude menée par Intégration lors de la précédente Coupe du Monde, qui avait notamment démontré que les opérations les plus payantes en termes de sponsoring étaient celles relayées par l'activation d'un ensemble de points de contacts medias et hors medias.

 

Son objectif : porter à la connaissance des sponsors des prochains événements sportifs quels sont  les supports/moyens de communication les plus pertinents pour élaborer le plan de communication le plus efficace.

 

SPO analysera auprès de différents publics de la Coupe du Monde de Football 2010, l'influence de la palette de moyens de communication pouvant être utilisés par les sponsors : bouche à oreille, événements, publicité on et off line ou TV, opérations sur le point de vente, marketing direct, people, blogs, mails....

 

En mesurant  l'impact de tous ces points de contacts dans divers secteurs d'activité, TNS Sofres propose aux sponsors ou futurs sponsors d'événement sportifs, un outil marketing puissant permettant de mieux cerner l'engagement à la marque, l'expérience de la marque, sa notoriété et son usage et donc, de mieux anticiper leur retour sur investissement en sponsoring sportif.

 

L'étude est proposée en souscription auprès d'annonceurs sponsors de la Coupe du Monde de football 2010 et des équipes engagées, avec une première vague prévue fin mai 2010, elle porte sur 10 000 interviews dans 10 pays concernés par l'événement.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.