habillage
premium1

Comment se Comportent les mobinautes en Europe

Le 14 juin 2011

La régie publicitaire d’Orange Advertising Network, a présenté mercredi dernier les résultats de « Mobile Exposure 2010 », une étude menée en collaboration avec TNS Sofres dans quatre pays (France, Royaume-Uni, Espagne et Pologne) auprès d’un échantillon représentatif de la population. Cette étude mesure la pénétration du média mobile, le profil des utilisateurs, leurs usages, la perception qu’ils ont de la publicité et donc le potentiel pour les marques.

Sur mobile l’accès à internet se fait plus par le navigateur que par les applications sur les marchés matures comme l’Angleterre qui marque une pénétration de 30%, en France près d’un quart des abonnés mobiles surfent sur internet contre 20% en Espagne et 14% en Pologne.

 

Les Français passent plus de temps à consommer l’internet mobile dans les transports en commun que dans les autres lieux tels que la maison, le travail ou en se promenant dans la rue. C’est en promenade que l’internet mobile est le plus consulté au Royaume-Uni, en Espagne, ou en Pologne.

Les françaises regardent plus de contenus de divertissement (19% vs 6%), de sites cinéma (23% vs 15%), sites de shopping (12% vs 6%), site d’horoscope (12% vs 3%)…

Pour 55% des mobinautes français leur usage est calqué sur leur usage PC.

 

48% des mobinautes français déclarent être prêts à acheter un produit via le mobile, à recevoir et activer un coupon en magasin ou encore réserver une place de train ou un billet de théâtre pour ses loisirs. Ils sont 39% au Royaume Uni, 43% Espagne et 64% en Pologne.

65% des mobinautes français se déclarent intéressés par la publicitésur le mobile.

54% sont très intéressés par le marketing direct

51% par des formats publicitaires classiques comme les bannières et interstitiels

27% par la géolocalisation

Ainsi des spécificités par secteur d’activités et par cible se dégagent. Pour l’automobile par exemple, lemobinaute est en attente de formats plus riches et dynamiques, comme les jeux sponsorisés (34%) oules formats vidéos (26%). Pour les consommatrices de produits de beauté, des publicités sms/mms personnalisées et souhaitées (25%) sont attendues.

  

Plus d’infos  sur www.orange-innovation.tv/exposure

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.