actu_11325_vignette_alaune

Changer de smartphone freine les français

L'institut GFK, présente une étude selon laquelle les utilisateurs d' iPad et d' iPhone, trouvent que changer de smartphone est plus difficile que de changer de compte bancaire.

Les 3 principales difficultés rencontrées par les consommateurs sont « un changement des fonctions et des applications que j’utilise », « devoir apprendre à utiliser un nouveau type de smartphone », et « avoir à transférer tout mon contenu multimédia (musique, vidéo, livres, applications) de l’ancien au nouveau smartphone ».

 

 

L’étude GfK démontre que la fidélité des utilisateurs pour la marque de leur appareil augmente avec le nombre d’applications et services qu’ils utilisent. La fidélité au type de smartphone augmente moins au-delà de la septième application (point d’inflexion).

Proportionnellement, les consommateurs Américains sont les plus nombreux à utiliser sept applications ou plus (61%). Ils sont suivis de près par les utilisateurs Chinois (56%), et les Brésiliens (53%). Les Européens sont ceux qui utilisent le moins d’applications, la France et l’Italie ont chacun 46% de leurs consommateurs qui utilisent sept applications ou plus, l’Allemagne 45%, l’Espagne 43% et le Royaume Uni est dernier avec seulement 42%.

Les utilisateurs des pays d’Europe de l’Ouest privilégient la facilité d’utilisation à l’intégration ou à l’accès au contenu. Par exemple, en Allemagne, 84% des consommateurs pensent que la facilité d’utilisation d’un smartphone est le facteur le plus important, alors que l’accès à leur contenu via différents terminaux leur importe moins (64%). Au contraire, les utilisateurs Chinois trouvent crucial l’accès à leur contenu depuis différents terminaux (92%). Dans l’ensemble, 72% des utilisateurs de smartphones ont déclaré qu’ils trouvaient facile d’accéder à leurs applications et de naviguer dans les menus. De ce fait, qzlon GFK, les faire changer d’appareil pour un nouveau qu’ils trouveront au moins aussi facile d’accès est un défi majeur pour les entreprises de smartphones.


 

 


premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.