actu_19339_vignette

Chanel sera toujours désirable

Les secteurs de la beauté (maquillage-soins) et de la High-Tech/Téléphonie sont ceux qui font rêver les français. En revanche, la défiance est toujours d'actualité sur les secteurs banque/assurance et grande distribution.

Promise Consulting Inc. mesure la désirabilité des marques auprès des Français via son classement Top Dreaming Brands - Cette année, le résultat est sans appel, tous secteurs confondus, Chanel (pour le maquillage) est la marque la plus désirable et prend la tête de ce classement avec un score de 57 % attribué par les répondants. Samsung pour ses TV est ex aequo, suivi de Canon pour ses appareils photo qui décroche le score de 46%. Suivent Sony (TV) 54%, Nikon (appareil photo) 49%, Dior (maquillage) 49%, Clarins (soins) 46%, HP(imprimante) 42%, Yves Saint Laurent (maquillage) 42% et Lancôme (maquillage) 41%.

Selon l'étude, l’eau semble plus désirable que les grandes marques de sodas comme Coca-Cola: Cristaline (34%) intègre aujourd’hui 40% des foyers français selon le site de la marque. Evian (30%) dont la composition n’a pas bougé d’un iota depuis 1970 ne transige pas sur la qualité de son eau et en fait un de ses arguments de vente favoris. Vittel (23%) est légèrement distancée par Evian.

Côté Grande Distribution  Leclerc (30%) supplante la concurrence dans le cadre de cette étude. Taux d’implantation en France optimal, communication, relation client et lobbying expliquent en partie ce résultat selon l'étude. Carrefour (23%), pionnier de l’hypermarché depuis 1963 prend la seconde place de ce classement et Carrefour Market (15%), joue la carte de la proximité et se hisse sur la dernière marche de ce podium.

Côté Habillement sportif ou casual: Décathlon 36% prend la tête, Lacoste (29%), qui vient de fêter son 80ème anniversaire la suit. Adidas (26%), s’accapare la troisième marche du podium. La marque aux trois bandes fait office de référence dans l’univers du sport.

L'étude s'est penchée sur la désirabilité des séries TV, les USA s’imposent mais les français ne sont pas en reste. Game of Thrones (40%), série de fantaisie médiévale désormais connue de tous s’impose. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter car la quatrième saison sera diffusée dès le printemps 2014 sur HBO aux Etats-unis. Esprits Criminels (38%) talonne Game Of Thrones. Sa diffusion sur TF1 a permis de la faire connaître au plus grand nombre. Bref (37%), bien que n’étant plus diffusé, aura marqué les esprits le temps d’une saison.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.