Black Friday WE encaisse 45 milliards de dollars

Chaque année durant le week-end de Thanksgiving, les américains et les canadiens s'adonnent à la journée sacrée de l'année: Black Friday.

Vendredi 26 novembre a donc eu lieu le fameux vendredi noir qui a permis aux consommateurs d'acheter parfois dès 4 heures du matin et durant quelques heures seulement tous les produits rêvés à des prix défiants toute concurrence ....

 

 

La peur de la foule, cette année, a engendré un bon des ventes en ligne, représentant 648 millions de dollars, soit une progression des dépenses de 9% par rapport à 2009 comme le révèle l'étude Comscore.

 

Pendant ces 4 journées appelées Thanksgiving week-end (jeudi 25, vendredi 26 "Black Friday, samedi 27 et dimanche 28 novembre) , les consommateurs américains ont dépensé 45 milliards de dollars en ligne et en magasin selon l'étude publiée par la Fédération américaine de la distribution (réalisée par BIGresearch) contre 41,2 milliards l'an dernier.

Au total, 212 millions de clients ont fréquenté les magasins pendant ces 4 jours, soit + 8,7 % par rapport à la même période en 2009. Chaque Américain a dépensé en moyenne 365,34 $US.

Ces 4  jours s'achèvent mais voici que s'enchaîne le Cyber Monday (29 novembre).

Selon Comscore - Cyber Monday a atteint 1,028 milliard de dollars des dépenses en ligne, en hausse de 16 % par rapport à l'an dernier, représentant le jour plus lourd des dépenses en ligne de l'histoire et la première à dépasser le seuil du milliard de dollars.

 

Virginie Achouch

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.