habillage
premium1
premium1
actu_16381_vignette_alaune

Beauté: les Gen X et Y privilégient la transparence

Le 12 mars 2013

A la question « quelles sont, selon-vous, les valeurs à développer/valoriser de manière prioritaire pour les acteurs du secteur de l’hygiène et de la beauté ? », les consommateurs « X » et « Y » répondent unanimement que les efforts doivent se concentrer sur la naturalité et le bio, la responsabilité environnementale et la transparence.

A la veille de l’ouverture du Salon Mondial Spa & Beauté 2013, Nomen revient avec ce second volet, sur la perception et les attentes de ces deux générations quant aux marques liées à l’hygiène et la beauté. Le critère de choix rapport Qualité/Prix arrive en tête des attentes en termes d’acte d’achat, toutes cibles confondues. Néanmoins, il est intéressant de constater que chez les jeunes populations, les critères liés à la naturalité et au bio ont une importance quasi-similaire (cf. tableaux ci-dessus) : la différence est à peine perceptible chez les 18-29 ans, tandis que le rapport qualité-prix domine largement sur une population plus familiale (30-40 ans).

Les attentes en termes de rêve et d’évasion sont très nettement supérieures chez la génération des Digital Natives. Les résultats de l’étude Nomen « Marques & Générations X et Y » indiquent que les attentes en termes d’éthique sont très élevées pour les deux générations (34% et 40% respectivement). Enfin les marques rassemblant le plus de sufrage sont Le Petit Marseillais (50%), Nivea (23%) et Yves Rocher (22%).

 

L'ADN - Le 12 mars 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.