Augmentation des mécènes, baisse des budgets en entreprise

ADMICAL-Carrefour du mécénat d’entreprise a dévoilé lundi 11 octobre 2010 les résultats de l’enquête ADMICAL-CSA Le mécénat d’entreprise en France en 2010, lors d’un colloque consacré aux enjeux et perspectives du mécénat.

 

Bilan suite à deux années de crise économique : en 2010, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’engager dans le mécénat, mais les budgets ont diminué. Les domaines plébiscités par les entreprises évoluent, marquant la fin d’une ère dominée par le mécénat culturel.

 

On dénombre 35 000 entreprises mécènes en France soit une hausse de 17 % par rapport à 2008 . L’augmentation la plus fragrante se voit au niveau des grandes entreprises (aujourd’hui 43 %, contre 26 % en 2008). Néanmoins, le mécénat d’entreprise ( 2 milliards d’euros) est affecté d’une diminution de 20 % par rapport à 2008.

83 % des entreprises vont accroître ou stabiliser leurs actions de mécénat dans les deux ans.

 

En premier lieu, les entreprises soutiennent le social, l’éducation et la santé (58 %), puis le sport (48 %), la culture et le patrimoine (37 %), la solidarité internationale (19 %), l’environnement (12 %) et enfin la recherche (7 %).

 

Enquête disponible en intégralité sur www.admical.org

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.