actu_11973_vignette_alaune

Au bureau, on s'épouse parfois

C'est la Saint-Valentin et parce que c'est la fête des amoureux, tout le monde vous parlera "d'amour" aujourd'hui. Sachez, pour les célibataires que tout peut arriver encore. 23% des salariés qui ont vécu des histoires d’amour dans le cadre professionnel ont finalement épousé leur collègue.

44% des français qui travaillent admettent avoir eu une aventure au moins une fois au cours de leur carrière avec un ou une collègue. 17% ont avoué au moins 2 aventures. 23% de ces relations ont même mené leurs protagonistes au mariage. Ce sont les résultats d'une étude menée par le site d'offres d'emploi CareerBuilder auprès de 100 salariés en janvier dernier.

La promotion canapé existerait-elle toujours?

Si la majorité des répondants a eu une relation avec une personne à un poste de niveau comparable. En revanche, 35% des salariés qui sont sortis avec un collègue admettent qu’il s’agissait de quelqu’un de plus haut placé dans la hiérarchie de l’entreprise. Pour 21% d’entre eux, il s’agissait de leur patron.

La plupart du temps, c’est dans des lieux publics tels cafés ou restaurant que la relation professionnelle a pris un tour romantique. Le simple fait de travailler ensemble a été déclencheur dans 42% des cas. 12% de ces aventures ont été de véritables coups de foudre et 9% ont commencé lors d’une rencontre fortuite en dehors du travail ou à la suite d’une soirée de l’entreprise.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.