habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_31317_vignette

Art : les millenials préfèrent Instagram aux musées

Le 19 avr. 2016

Une étude réalisée par Invaluable montre qu’aux Etats-Unis, pour se sensibiliser à l’art, les millenials préfèrent dégainer leurs portables que de mettre les pieds au musée.

Avec plus de 30h par mois passées sur les réseaux sociaux, les Millenials préfèrent de plus en plus utiliser Pinterest ou Instagram pour faire de nouvelles découvertes. Près de la moitié des Américains âgés de 18 à 24 ans (44,3%) et 33,8% de ceux qui sont âgés de 25 à 34 ans indiquent découvrir de nouvelles formes d’art via les médias sociaux. En comparaison, les générations plus âgées préfèrent en majorité se rendre directement au musée.

En ce qui concerne l’achat d’art, 56,9% des 18-24 ans et 51,6 des 25-34 ans déclarent qu’ils effectueraient plutôt de tels achats en ligne.  

« Il n’a jamais été aussi critique pour notre industrie de se préparer et de mettre à exécution des stratégies digitales pour engager, inspirer et captiver la prochaine génération d’acheteurs », explique Rob Weisberg, CEO d’Invaluable. « Nous savons que la technologie va jouer un rôle crucial dans la façon dont cette génération est connectée au monde de l’art »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.