habillage
premium1
premium1
actu_10672_vignette_alaune

Achat de produits de luxe sur Internet

Le 12 oct. 2011

Selon une étude réalisée par le site InstantLuxe.com, l'achat de produits neufs ou d'occasions sur Internet se démocratise. 71% des interrogés ont déclaré avoir déjà acheté un article de luxe neuf et 50% à en acheter entre 1 et 3 par an.

Si ils achètent, ils revendent aussi sur Internet, 62% des personnes interrogées déclarent avoir déjà revendu un article, majoritairement pour acheter un nouveau modèle.

Selon l'étude c’est sur Internet que s’opère la plupart des échanges en matière d’occasion, puisque 73% du panel dit avoir eu recours à un site généraliste ou spécialisé pour vendre un article de luxe. Une pratique rendue familière par des sites comme ebay ou PriceMinister qui ont ouvert la voie.
Totalement banalisé vendre et acheter des produits de luxe d’occasion sur Internet répond à des cycles toujours plus courts de la mode, notamment sur le secteur de la maroquinerie, qui est pour 87% des personnes interrogées la principale source d’intérêt, devant les accessoires (42%) et la joaillerie (40%).
Ils sont 57% à avoir déjà acheté un article de luxe de seconde main, et pour une très large majorité d’entre eux à l’avoir fait sur Internet (79%). Une expérience majoritairement positive, puisque 63% de ces acheteurs en ligne déclarent être prêts à la renouveler, à partir du moment où l’authenticité des produits est garantie et que le prix soit intéressant.

 

Cette étude a été réaliséé auprès de 1 100 membres de sa communauté.

L'ADN - Le 12 oct. 2011
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.