actu_28078_vignette_alaune

Abécédaire hot contre les idées reçues

Le 7 oct. 2015

Invalide ne signifie pas asexué. Aussi pour en finir avec les préjugés, Scope a décidé de créer un abécédaire coquin autour du handicap et du sexe. Très coquin.

Cet abécédaire fait partie de la campagne End The Awkward de Scope qui vise à faire changer les attitudes et les regards face au handicap. Dans une série de films particulièrement truculents, une personne invalide et un acteur jouent une scène ordinaire dans un lieu public : cette fameuse scène où quand une personne valide se retrouve face à un interlocuteur handicapé, elle panique et, de peur, de dire ou de faire quelque chose de mal, en vient à sortir des énormités. Le regard médusé et gêné des spectateurs de cette caméra cachée en dit d'ailleurs très long.

Un excellent moyen de passer en revue le florilège des erreurs à ne plus commettre. Aujourd’hui, au Royaume-Uni, les deux tiers des personnes interrogées se disent mal à l'aise avec le handicap. Avec ces initiatives Scope souhaite mettre fin à cela.

Cette série de films a été lancée début septembre. Aujourd’hui, le volet A to Z of sex and disability vient la compléter. Depuis le début du mois d’octobre, un visuel est diffusé chaque jour. Le principe est simple - une lettre, un mot – et force est de constater que les invalides ne sont en aucun cas diminué, du moins pas comme on l’imagine. Expériences poussées au paroxysme des sens, série de photos coquines en petite tenue, jeux sensuels, mariages… un regard torride et à la fois léger sur les amours et les désirs des personnes handicapées.

 

#EndTheAwkward.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.