70% de Digital Mums seront connectées durant leurs vacances

L'agence media KR Media et WebMediaGroup, lèvent le voile sur les habitudes estivales et digitales de la Digital Mum et présentent le 1er observatoire de la Digital Mum.

75% des Digital Mums déclarent qu’elles se connecteront pour partager leur vie sur internet - photos, bons plans, statuts - 15% d’entre elles affirment même qu’elles vont utiliser ces modes d’échange plus
souvent que d’habitude. Ainsi, 65% des Digital Mums, grâce aux réseaux sociaux, garderont le contact avec leurs amis en ligne pendant l’été.
Les e-mails restent un outil de communication clé pendant les vacances : 85% des Digital Mums vont continuer d’en envoyer et 11% devraient même en envoyer plus souvent que dans l’année.

 

Selon l'étude, les Digital Mums lisent plus durant l’été…de presse magazine, pour 31% d’entre elles et de livres pour 46 %..
Mais la lecture se fait également sur internet tant pour la recherche d’informations pratiques (85%) que pour s’informer sur l'actualité (80%).
Si elle réduira un peu sa consommation TV « classique », elle appréciera le divertissement permis par le digital : TV de rattrapage, jeux…

 

Bien entendu pour organiser ses vacances, la Digital Mum conjugue le meilleur des deux mondes, on line et off line : 42% déclarent que leurs proches (famille et amis) restent une source d’informations privilégiée et 44% pensent partir à la chasse aux bonnes idées via les moteurs de recherche.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.