habillage
premium
premium

61% des internautes plus attentifs aux pub e-commerce

Le 14 juin 2011

eBay Advertising révèle dans « The e-Buyer’s Mind » que les messages publicitaires diffusés sur les sites de e-commerce impactent concrètement et très fortement les ventes des annonceurs. En effet, à l’affût de « bons plans » lorsqu’il surfe sur eBay, l’internaute est véritablement à l’écoute des messages publicitaires et passe plus fréquemment à l’acte d’achat.

Menée auprès 5 000 internautes, dans 3 pays, Royaume-Uni, France et Allemagne, l’étude conduite par eBay Advertising révèle que 2 internautes sur 3, soit 61%, déclarent être plus attentifs aux messages publicitaires sur un site de e-commerce, contre 41% sur un moteur de recherche et 7% sur les réseaux sociaux.

De même, interrogés sur la typologie de publicités qui suscite le plus leur envie d’achat, les internautes classent les publicités sur les sites de e-commerce devant les publicités de presse quotidienne et les liens sponsorisés ou encore les publicités radio.

Cette tendance impacte le business. Après avoir été exposés aux messages publicitaires sur un site de e-commerce, 60% des internautes déclarent être incités à passer à l’acte d’achat, toutes catégories confondues.

Pour certaines familles de produits, les publicités sur les sites de e-commerce sont même citées en 1er comme déclencheur d’achat pour :

- près de 20 % des internautes, sur la catégorie des vêtements, chaussures et accessoires ;

- plus de 20% des internautes, sur la catégorie des divertissements ;

- près de 25% d’entre eux sur la catégorie téléphonie ;

- presque 30% des internautes sur les produits High Tech et la catégorie maison, meuble et décoration.

Une tendance susceptible de prendre encore de l’essor puisque 80% des répondants déclarent réaliser plus d’achat sur Internet que 6 mois auparavant.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.