2,5 fois plus d'internautes en France depuis 2001

Mediametrie a publié hier l'Observatoire des Usages Internet retraçant sur une décennie la progression du nombre d'internautes en France.

De 2001 à 2010 ce sont 22 millions d'internautes supplémentaires pour la France, au quatrième trimestre 2010, Mediametrie dénombrait près de 38 millions d'internautes en France.

De nouveaux profils apparaissent depuis ces dix dernières années, comme les + de 50 ans mais l'étude indique que les 65 ans et plus enregistrent la plus forte progression. Ils sont 8 fois plus nombreux qu’il y a 10 ans à s’être connectés à Internet au cours du dernier mois. Aujourd’hui 31% des 65 ans et plus ont surfé sur Internet au cours du dernier mois contre seulement 4% en 2001. Les femmes aussi sont présentes sur internet, elles représentent 49% des internautes contre 51% pour les hommes. 

La principale activité des internautes reste à plus de 86% les emails et à plus de 47% les messageries instantanées.

22 millions de Français sont inscrits sur au moins un réseau social soit près de 6 internautes sur 10 (59%). Près de 18 millions d'internautes ont déjà visionné une émission de télévision en streaming sur Internet. Ils sont ainsi 2 fois plus nombreux qu'il y a 3 ans à regarder la télévision sur Internet. Les internautes sont également de plus en plus nombreux à avoir déjà écouté la radio en direct sur Internet : 14,2 millions soit 5 millions de plus en 3 ans.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.