premium1
premium1
actu_2067_vignette

24h00.fr s'associe au groupe LaSer pour lancer l'Observatoire des e-shoppeuses

Le 14 juin 2011

24h00.fr s'associe avec LaSer pour construire son observatoire de la e-shoppeuse. Cette collaboration, entre 24h00.fr et LaSer, conjugue la notoriété et la légitimité d'un portail féminin dédié au shopping en ligne, à l'expertise et la pertinence d'un acteur européen du service d'intermédiation et de la relation clients. L'objectif affiché de cet observatoire est d'étudier les personnes constituant son « cœur de cible » : les e-shoppeuses. 

 

Les e-shoppeuses :
Elles se connectent tous les jours sur Internet à des fins personnelles
     -  86% plusieurs fois par jour
     -  14% une fois par jour

 

Elles effectuent des achats diversifiés sur la toile (multi-site/multi-catégorie)

     -  nombre moyen de sites différents où elles achètent : 4,5 sur les 6 derniers mois

 

Publié deux fois par an, ce baromètre relèvera l'évolution de  leur comportement dans le domaine de l'achat en ligne. La 1ére vague d'une cinquantaine de questions, exclusivement en ligne, a été envoyée dans le courant du mois d'octobre. Les premiers indicateurs seront publiés début 2010.

 

La baisse des ventes attendue pour les achats de Noël sera plus importante sur tous lieux d'achats confondus (20%) que sur la toile (17%). C'est ce que révèlent les premiers résultats de l'observatoire sur les intentions d'achat des e-shoppeuses pour Noël 2009.

 

55% envisagent de dépenser autant que l'an dernier pour leurs achats de Noël quand 20% d'entre elles pensent dépenser moins, tous lieux d'achats confondus.
17% envisagent de dépenser moins que l'an dernier pour leurs achats de Noël sur Internet

 

 

Internet représente un canal d'achat incontournable à ce moment de l'année pour une majorité de e-shoppeuses (88%) tout en s'avérant un canal complémentaire aux autres canaux de distribution (72%).

88% envisagent de réaliser tout ou une partie de leurs achats de Noël sur Internet.
9% d'entre-elles comptent réaliser la totalité de leurs achats en ligne.
7% d'entre elles ne l'utiliseront qu'à titre informatif

 

Méthodologie:
Ces résultats sont tirés d'un sondage exclusif pour 24h00.fr et LaSer réalisé en octobre exclusivement en ligne auprès 840 e-shoppeuses.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.