actu_16160_vignette_alaune

2017: l'Europe comptera 55% de possesseurs de tablettes

Le nombre des possesseurs de tablettes en Europe va quadrupler d’ici 2017, prévoit le cabinet Forrester. La tablette est plébiscitée par les 18/24 ans.

Le pourcentage d’adultes possédant une tablette passant de 14% en 2012 à 55% en 2017, selon les prévisions de Forrester issues d’un sondage mené auprès de plus de 13 000 consommateurs en France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni. En France, la proportion des adultes connectés possédant une tablette devrait passer de 9% à 50% selon les prévisions World Tablet Adoption Forecast, 2012 To 2017 (Global).
 
Aujourd’hui, un internaute européen sur sept possède une tablette. Les tablettes rencontrent le plus de succès auprès des 18-24 ans, un individu sur quatre dans cette tranche d’âge en possédant une.
Le salon (d’où 62% des personnes interrogées accèdent à Internet depuis leur tablette) et la chambre à coucher (d’où 45% des personnes interrogées accèdent à Internet depuis leur tablette) sont les seuls lieux où les possesseurs préfèrent utiliser leur tablette plutôt que leur smartphone.

Les propriétaires ne sont pas possessifs avec leur tablette : 63% de ceux qui sont mariés ou en concubinage la partagent avec leur conjoint ; un tiers des parents partagent leur  tablette avec leurs enfants. Cela fait de la tablette un appareil bien plus social que le smartphone, qui est, quant à lui,  beaucoup plus personnel et intime.
 
 
 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.