premium
premium

2 internautes sur 3 feront les soldes sur INternet

Le 14 juin 2011

La Fevad a publié hier soir les résultats de l'étude Fevad/Directpanel Research concernant les intentions d'achat des internautes à la veille des soldes qui débutent aujourd'hui.  80% comptent acheter en soldes sur internet, soit 2 internautes sur 3. Nouveauté cette année 18% des internautes feront leur achat de leur téléphone mobile et 8% de leur tablette.

Ils ont prévu de dépenser en moyenne 180 € pour leurs achats en soldes sur internet. A noter que pour ceux qui feront les soldes sur leur téléphone portable, le budget s’élèvera à 263 €.

La mode arrive en tête des produits les plus convoités par les internautes. 87% d’entre eux se déclarent intéressés par les produits d’habillement (vêtements, chaussures), 33% projettent d’acheter des produits d’équipement de la maison (informatique, son-vidéo, électroménager) et 20% des articles de décoration.

 

 

Une notion qu’a bien compris Javari.fr, le nouveau site marchand de chaussures et accessoires lancé par Amazon en octobre 2010. Pendant les soldes aussi, les internautes pourront profiter de ses services : livraison gratuite en 24 heures, retours gratuits pendant 365 jours...

 

Selon Javari, Internet bénéficie d'une image positive pendant les soldes. Internet permet fait gagner du temps et facilite la comparaison des offres et des prix. Les français veulent acheter utile. L'aspect social et l'économie actuelle transforment cette tendance mode jetable et le consommateur se tourne vers un produit durable moins connoté saison. Le marché du moyen et haut de gamme et les bons basiques sont les grands gagnants des soldes d'hiver.

 

« Javari.fr réunit les efforts constants d'Amazon d'offrir le choix le plus large et une expérience d'achat unique, avec des fonctionnalités spécialement conçues pour les acheteurs d'accessoires et de chaussures », déclare François Saugier, Directeur du pôle Mode et Sport chez Amazon en France, qui poursuit, « Amazon est parti des attentes de ses clients pour construire une nouvelle expérience ».

 

 

Afin de se repérer sur le web, les moteurs de recherche, et les sites de marques et de e-commerce sont privilégiés (66%), suivi des sites comparateurs (57%),  des sites de bons plans (54%) et des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter (11%).

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.