habillage
premium1

1ère édition des cahiers de la Relation Client

Le 14 juin 2011

Un ouvrage réalisé par l'AACC Marketing Services et BVA à partir des résultats du Relationship Score (RSc) de 2004 à 2009.

En 2004, la Délégation Marketing Services de l'AACC (Association des agences conseil en communication) décide de développer, avec l'institut BVA, un outil de mesure permettant d'évaluer la qualité de la relation d'une marque avec ses clients.

 

Baptisé Relationtionship Score, ce baromètre ausculte chaque année de nouveaux secteurs, marchands ou non marchands.

 

Cette étude est actuellement la seule qui permette de comparer les performances des marques entre elles, tous secteurs confondus, mais également de comparer les différents secteurs entre eux.

22 secteurs (marchands et non-marchands) ont été étudiés depuis 2004 soit quelques 191 entreprises notées par plus de 20000 consommateurs interrogés sur les liens qu'elles ont réussi à tisser avec eux.

 

Afin de pérenniser les résultats recueillis tout au long de ces 6 années d'études les agences de la délégation Marketing Services de l'AACC et BVA ont souhaité les publier sous la forme d'un ouvrage qualitatif qui permet d'enrichir ces données de commentaires, d'analyses et d'interviews de spécialistes et de grands annonceurs.

 

- Accéder à l'étude -   synthese-rsc-2009.ppt

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.