actu_15227_vignette_alaune

1er baromètre de la qualité web des sites touristiques

Emakina et Temesis publient le 1er baromètre de la Qualité web des sites touristiques.

Pour réaliser ce baromètre, 35 sites de référence de l’e-tourisme français ont été analysé selon 112 critères de qualité et d’accessibilité (référencement, ergonomie, vitesse de chargement, accessibilité aux personnes handicapées, sécurité etc.). Ce baromètre met en évidence un potentiel d’amélioration très important pour la grande majorité des sites puisqu’aucun d’entre eux ne fait le grand chelem.
Top 3 : les sites Bretagne, France.fr et Champagne Ardenne
Avec 7,8 sur 10, le site « Fan de Bretagne » reçoit la mention Très Bien du Baromètre grâce à de bons résultats sur l’accessibilité du site. « Fans de Bretagne » partage avec « Champagne Ardenne » la palme de l’accessibilité. La Picardie est championne de la vitesse. France.fr est le mieux référencé. « Tourisme Pays Basque » bénéficie de la meilleure expérience utilisateur.
Avec une moyenne de 6,6/10, le panel des sites se positionne correctement mais cache de fortes disparités. Les critères d’accessibilité et d’utilisabilité sont assez bien traités (respectivement 83 et 73% de critères conformes), la vitesse est le parent pauvre (23% de conformité) et le référencement est largement améliorable (63%).
Dans le détail, certains résultats démontrent de troublantes faiblesses qui interpellent sur la stratégie ou la qualité de service dans le secteur du Tourisme précise le communiqué.

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.