premium
premium

+1,8% des investissements pub nets au 1er trimestre

Le 14 juin 2011

Selon l'outil MPG Fast, Havas Media prévoit une croissance des investissements publicitaires dans les media de 1,8% sur le premier trimestre 2011. Cette croissance masque des disparités selon les media.
La télévision progressera de 3,4% et Internet de 10,9% ce sont les deux media qui tireront le marché. En revanche, la presse écrite, toujours en négatif (-3,1%), «remonte la pente».

La croissance prévue de 1.1% de la radio et de 1.6% pour l’affichage, doit être replacée dans le contexte de la relative embellie qu’avaient connue ces deux media en 2010, selon Havas Media.

 

Selon Dominique Delport – PDG d'Havas Media « Nous constatons des signes de reprise comme le taux de remplissage des plannings TV et la multiplication d’offres digitales qui séduisent les annonceurs. Mais attention ! La visibilité reste faible et il faut désormais s’habituer à un pilotage des investissements publicitaires au mois le mois. Nous demeurons confiants pour 2011 comme l’attestent nos prévisions pour le 1er trimestre mais nous serons particulièrement attentifs à tout dérapage inflationniste du marché publicitaire ».

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.