actu_12373_vignette_alaune

1/5eme du trafic de YouTube provient de Facebook

Chaque vidéonaute regarde en moyenne 74 vidéos pendant 3h19min sur l’ordinateur et 1/5eme du trafic de YouTube provient de Facebook, révèle l'étude Hotspot de Médiamétrie.

30% des Français suivent l’actualité tous les jours ou presque et consultent d’ailleurs quotidiennement les réseaux sociaux pour s’informer. Alertés par les réseaux sociaux, ils s’informent aussi via les sites d’actualité : en moyenne en 2011, 6,5 millions d’internautes en visitent au moins un chaque jour, soit 13% de plus qu’en 2010. En un an, les internautes ont téléchargé 14% de podcasts supplémentaires portant sur l’actualité.
Sur les réseaux sociaux, ils passent près d’1/5ème de leur temps temps sur Internet. Les utilisateurs de tablettes tactiles y sont aussi : plus de 40% d’entre eux consultent un réseau social au moins une fois par semaine

Plus d’1 mobinaute sur 3 (34,2%) a consulté un site ou une application d’actualité en janvier 2012.  En temps passé, l’Internet fixe conserve une longueur d’avance : les internautes y consacrent 1 heure et 25 minutes par jour contre 3h04 minutes par mois pour le mobile.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.