habillage
premium1
premium1
actu_13026_vignette_alaune

15% des conso prêts à acheter une voiture verte

Le 4 mai 2012

Il ne sont que 15% des consommateurs à se dire prêts à acheter une voiture verte. L'ère écologique est elle enterrée?

Cette étude réalisée par Specific Media, révèle qu'ils sont 31% à déclarer qu’ils essaieront un véhicule écologique lors de leur prochain achat. 48% admettent que c’est peu probable. 18% admettent ne pas être prêts à acheter une voiture écologique sur le court-terme.Tout n'est pas perdu car 37% des interrogés paieraient un coût supplémentaire de 10% et 43% des 18-29 ans sont prêts à payer 10% de plus. L'écologie n'est pas enterrée car 79% des sondés déclarent que l’environnement  est, pour eux, une préoccupation sérieuse. Mais 61% ne paieraient pas un surcoût pour un produit ou un service écologique. L'étude souligne que le prix est le facteur décisionnaire lors d’un achat. Les consommateurs réalisent qu’ils économiseront sur le coût de fonctionnement (prix sur le long-terme plus bas), mais le prix d’achat supérieur d’un véhicule écologique freine les consommateurs.

A contrario, l’image est un facteur peu important (facteur de motivation pour seulement 14% des sondés) lors de l’achat d’un véhicule écologique.

L'étude souligne que le manque d’information freine l’achat d’un véhicule écologique pour 44% des sondés, alors qu’ils sont à 42% susceptible de rechercher des informations sur les véhicules propres dans les 12 prochains mois. S’ils devaient s’informer sur les voitures vertes, 3 consommateurs sur 4 affirment qu’ils se renseigneraient sur Internet alors que seulement 34% d’entre eux seraient réceptifs aux informations diffusées à la télévision.

Enfin la Toyota Prius est LA voiture écologique la plus reconnue par les français. 

      L'ADN - Le 4 mai 2012
      premium2
      premium2

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.